Collector V

And It Came to Pass... 2008, présente une série d'œuvres à grande échelle qui témoignent d'une préoccupation constante pour les traditions des constructions en papier collé. Utilisant des extraits de magazines pour représenter la chair et le corps abstrait, ces fragments ont été superposés sous des répliques soigneusement découpées de tissus et de formes masquées. Ces figurations, inspirées des illustrations de la Bible de Gustav Dore, enveloppent les tons chair dans une série de contours en cage.

 
 
 
and it came to pass

and it came to pass, 2008
papier découpé noir et collage-140cm x 175cm

 

Les simples plis du tissu, agrandis et isolés, sont vus aux prises avec les formes qui se trouvent en dessous d'eux. Les œuvres, bien qu'elles résistent à l'étiquetage anatomique, ont une charge sexuelle abstraite. Moins clairement référentielles que les œuvres précédentes, elles soulignent plutôt ce qui est simultanément caché et révélé.

and in no wise, 2008

and in no wise, 2008
papier découpé noir et collage-140cm x 175cm

slay it, 2008

slay it, 2008
papier découpé noir et collage-140cm x 175cm

and in no wise et slay it , 2008, est un diptyque qui dépouille les deux prostituées faisant face au roi Salomon de leur environnement et laisse le spectateur face à la vérité émotionnelle de la mère regardant son bébé menacé de mort.

the same is he, 2008

the same is he, 2008
papier découpé noir et collage-140cm x 175cm

even to the wall, 2008

even to the wall, 2008
papier découpé noir et collage-140cm x 175cm

Ce langage réducteur a été répété dans une série de petits dessins qui jouaient sur le retour des lignes dures des gravures à la représentation tridimensionnelle au crayon et à l'estompe. Un exercice en quelque sorte, dans un format reconnaissable de dessins de draperies qui portent toujours leur environnement émotionnel et leur scénario.

and in no wise, 2010

and in no wise, 2010
dessin sur papier, 43cm x 53cm

and it came to pass, 2010

and it came to pass, 2010
dessin sur papier, 43cm x 53cm

where is understanding, 2010

where is understanding, 2010
dessin sur papier, 43cm x 53cm

crédits photographiques: Tom Gallant