Collector VII

L'exploration continue de l'iconographie religieuse et du langage des Vanités s'est transformée en une série d'œuvres qui explorent les rosaces, en particulier l'ère du design connue sous le nom de gothique flamboyant.

 
 
 
3,6,12, 2009

3,6,12, 2009
dessin sur papier, 21cm x 30cm

En 2009, j'ai été invité à participer à une commande pour une exposition au Museum of Arts and Design de New York, intitulée « Slash, Paper under the Knife ». J'ai travaillé sur une série de dessins qui ont abouti à la création d'une rose pentagonale avec ses connotations sataniques.

Stone & glass, 2009

Stone & glass, 2009
collage et EMBOSSage SUR PAPIER, 63cmx 42CM

Cette rose a ensuite été incorporée dans un dessin à plusieurs niveaux, avec Golden Lily de William Morris & Co. La rosace est devenue un masque permettant au motif de se développer autour du rectangle et des géométries de maçonnerie qui l'entourent.

rose window flat.jpg
 
Design for Rose Window, After Morris, 2009

dessin numerique pour Rose Window, After Morris, 2009

Rose Window, After Morris, 2009

Rose Window, After Morris, 2009
magazine et papier doré découpé, 123cm x 185cm

IMG_7049.JPG
IMG_7062.JPG
IMG_7095.JPG

Une série ultérieure utilise les cinq points de John Calvin, représentés par l'acronyme T.U.L.I.P. Celui-ci est devenu le motif central d'un groupe de diptyques. Chaque œuvre établit un lien visuel avec la théorie de base et une illustration correspondante de la Bible de Gustav Doré.

total depravity, 2011

total depravity, 2011
magazine et papier coloré découpé, 104cm x 80CM

unconditional election, 2018

unconditional election, 2018
magazine et papier coloré découpé, 104cm x 80CM

limited atonement, 2012

limited atonement, 2012
magazine et papier coloré découpé, 104cm x 80CM

IRRESISTIBLE GRACE, 2011

IRRESISTIBLE GRACE, 2011
magazine et papier coloré découpé, 104cm x 80CM

perseverance of the saints, 2012

perseverance of the saints, 2012
magazine et papier coloré découpé, 104cm x 80CM

crédits photographiques: Tom Gallant